Un filigrane

shan_shui_global_warming

Shan Shui de Yong Liang Yang

Est-il un filigrane, ô Toile, pour tes pages ?
Le silence en est un, ai-­je lu aujourd’hui,
Silence où le regret en douceur s’introduit
Comme un bruit de cascade au profond des ombrages.

Le temps, heure après heure, a tissé un voilage
Pour occulter l’éclat dont mes jours et mes nuits
Furent illuminés. Ce charme qui s’enfuit
Laissera-­t-il en moi un signe de passage ?

Les cicatrices qui sur notre corps perdurent,
Marquent le souvenir des anciennes blessures ;
A force de les voir, on ne les perçoit plus.

L’écrit le plus charmant n’est pas toujours lisible,
L’essentiel a pour lot de rester invisible.
Un filigrane est là, personne ne l’a lu.

Cochonfucius

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com