Bibliothèque des blasons

Secteur de Pierrette

blasonB1.JPG

1

blasonB2

 

2

blasonB3.JPG

 

3

blasonB4

 

4

blasonB5.JPG

 

5

blasonB6.JPG

 

6

 

blasonB7

7

1,2,3,4,5,6,7: Photos de blasons prises à Bologne.

Blason Westminster02

8

Hôtel Westminster tapis

9

8,9: Photos du blason de l’hôtel Westminster à Paris

Secteur de Ada

pomare10

1

1: Photo de blason prise à La Table d’Auberjon, à la Pomarède, près de Revel.

 

 

11 réflexions sur « Bibliothèque des blasons »

  1. C’est quoi ? En plus que fait ce billet en « non classé » alors qu’il est déjà dans la catégorie « bibliothèque des blasons » ? C’est nouveau, apparemment, mais pour l’instant je reste sur ma faim.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour jrtroll, c’est Soeur Pierrette qui a fait un petit pèlerinage à Bologne où elle a pu prendre quelques blasons en photo, elle propose de constituer une bibliothèque de blasons en Héraldie, moi je ne sais pas quoi lui répondre, voyez-vous je suis un papillon alors les bibliothèques… vous comprenez… mais vous qu’en pensez-vous?

    Aimé par 2 personnes

      1. Soeur Pierrette s’était réfugiée dans sons buisson pour pleurer, suite au récit de vos aventures d’enfant de coeur jrtroll, mais ensuite elle s’est ressaisie et a cherché dans ses photos de blasons, elle a choisi celles de Bologne et pour occuper son esprit a entrepris de constituer une bibliothèque de blasons en Héraldie.

        Aimé par 3 personnes

    1. Merci à Soeur Pierrette pour ce souvenir de Bologne. 🙂
      Je n’ai toujours le coup d’oeil pour les blasons, mais j’en ai un qui m’a bien plu, pris en photo en juin dernier, au resto La Table d’Auberjon, à la Pomarède, près de Revel.

      « Maille à maille se fait l’auberge »

      Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com