Le chien rouge et ses camarades

ahpih

image de l’auteur

Le chien jaune écoutait le chant de la sirène
Car, vous l’imaginez, c’était un chien de mer ;
Le chien mauve a suivi les cours du lézard vert,
Espérant intégrer l’orchestre de la Reine.

Le chien orange avance en bateau sur la Seine,
Mais le rouge préfère être en chemin de fer,
Car cela lui rappelle un texte de Prévert.
Le chien rose cultive un pied de marjolaine.

Or, tous ces chiens savants sont amusants à voir,
J’aime les rencontrer, j’admire leur savoir,
Ces cinq fiers compagnons aux coutumes étranges.

J’aurais même voulu vous en faire un dessin,
Mais mon pinceau ne peut accomplir ce dessein,
Il ne sait pas capter leur expression qui change.

Cochonfucius

Une hirondelle

woman-with-flower-head

Dessin de Dali

Sous mon toit autrefois revenait l’hirondelle,
J’entendais ses enfants égayer ma maison.
Elle est absente, il faut se faire une raison ;
En ce monde incertain, qui peut être fidèle ?

Sur de vieilles photos, femmes jeunes et belles,
Qu’en est-il aujourd’hui de votre floraison ?
S’il faut se séparer au bout d’une saison,
C’est que l’été invite à des amours nouvelles.

Tu as mis ta tendresse en ce bel au revoir,
Que tu te portes bien, c’est mon plus grand espoir,
Que tu puisses trouver un chevalier qui t’aime.

Tu as mis dans ma vie des instants merveilleux
Pour lesquels j’aurais cru être déjà trop vieux,
Pour les vers que j’écris, tu es le plus beau thème.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com