Gabriel après l’amour

(c) Southampton City Art Gallery; Supplied by The Public Catalogue Foundation

Toile de Edward Burne-Jones

Moi, pauvre Gabriel, archange du Seigneur,
Je reçus l’autre jour l’ordre d’aller sur Terre,
Croyant devoir remplir une tâche ordinaire :
Inondation, fléau, typhon dévastateur…

Mais la dévastation s’en est prise à mon coeur,
Et le voilà brisé en mille éclats de verre.
Ma mission fut d’étreindre un être de lumière,
La fille de David , plus douce qu’une fleur.

J’ai rempli mon contrat, ce fut à mon honneur,
Mais je suis déchiré d’un terrible bonheur
Qui est entremêlé d’un malheur inconnu.

Et de retour au ciel, je baigne dans mes larmes,
Elles trempent ma robe et oxydent mes armes,
Et mon coeur a compris, soudain, qu’il était nu.

Cochonfucius

Le seigneur d’Epsilon Alaudae

axoq

image de l’auteur

C’est ici l’univers du délire et du songe,
Lequel est au pouvoir d’un seigneur inhumain ;
Les messages d’espoir y sont sans lendemain,
L’étoile est appelée le Flambeau du Mensonge.

Les rares habitants dans leur tourment se plongent,
Priant pour rencontrer la Camarde en chemin ;
Cent mille faux récits couvrent des parchemins,
Qu’un scribe trace à l’heure où les ombres s’allongent.

Pourquoi n’allez-vous pas vers d’autres horizons,
Ainsi que, d’après moi, le voudrait la raison ?
Ils ne répondent rien, ces bipèdes placides.

D’atteindre un autre monde ils n’ont pas le dessein,
Ni d’avoir le secours de la Vierge ou des Saints,
Diluant leur chagrin dans un vin trop acide.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com