Sagesse de l’ambicerf

axyz

image de l’auteur

Bête à double ramure, excellent combattant,
Limpide est mon esprit et vaillante est mon âme ;
Maintes biches au bois pour Seigneur me proclament,
Car j’eus sur maint rival un triomphe éclatant.

J’entends les battements de mon coeur palpitant,
Je respire la brise et le désir m’enflamme ;
Comme un fier chevalier qui convoite une Dame,
Je me livre avec fièvre aux assauts excitants.

Biche aux yeux de velours, n’en sois pas effarée,
Toi que j’ai dans mes vers aux Anges comparée ;
Car j’ai de la tendresse, autant que mes pareils.

Je deviendrai très doux, pour t’être désirable ;
Soyons deux découvreurs de ce monde admirable,
De ce vert paradis que baigne le soleil..

Cochonfucius

En réponse à « Salamandre de la cendre »

axwzpie

image de l’auteur

Quand seront mes flammes éteintes
Sera ma dernière heure atteinte ;
En mes rêves j’entends déjà
La cloche qui pour les deuils tinte.*

Déjà je suis atteint de quintes
De toux; buvons donc quelques pintes
De bière, le maharadjah
La parfume de térébinthe.

Pierrette

*Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com