Ange aptère et bicéphale

ezkm

image de l’auteur

Mon double chef contient deux cervelles simplettes,
D’aucune librairie, je ne franchis le seuil ;
Mais aux livres offerts j’aime bien faire accueil,
J’en reçus l’autre jour une pleine mallette.

J’aime lire à propos de choses obsolètes,
Comme en ce fabliau traitant d’un écureuil ;
Un texte en vieux français, ce n’est pas un écueil,
Mon regard sur les mots allègrement volette.

La page désuète a pour moi tant d’attraits
Que comme en un caveau tout mon corps s’y retrait ;
Or cela, selon moi, n’a rien pour vous surprendre.

Je m’arrête quand même à l’heure des repas,
Mais ce dernier plaisir, je n’en abuse pas,
Tu ne me verras guère au restaurant me rendre.

Cochonfucius

Sagesse d’un anoure

ezjm

image de l’auteur

Il te faut écouter les mots de la grenouille,
Elle connaît la mort, puis la vie, puis l’amour ;
Elle en clame le sens à tous les carrefours,
Pour les honnêtes gens comme pour les fripouilles.

Elle sait le secret de la Grande Citrouille,
Ainsi que la chanson de la plus haute tour ;
La Fontaine autrefois venait suivre ses cours,
Lui qui dans les secrets des animaux farfouille.

La grenouille fréquente un moine régulier
Qui lui offre souvent des livres singuliers ;
Ensemble ils ont écrit une pantalonnade.

Elle vit au grand air, le monde est sa maison,
Mais elle y fait surtout de courtes promenades,
Ne bougeant nullement dans la froide saison.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com