De quoi Maya est-il le nom ?

image d’Héraldie

Si tout est déraison, si tout est illusoire,
Toutes nos équations sont réduites à quia
Le noir devient le blanc le blanc devient le noir
Et cet arc dans le ciel une bannière de sépia

Si vraiment l’Univers est un jeu de miroirs
Un dédale où s’égarent les savants pleins d’espoir
Je ne regrette point de n’être qu’une ignare
Me contentant ma foi de jeux de mots stupides
Voire même de charades même pas à tiroirs.

Étant dotée par Dieu d’une âme fort placide
Je médite à loisir telle une chrysalide
Puis vais de-ci de-là sans songer à demain
Butinant des pensées au hasard des chemins
Que j’aligne en quelques boiteux alexandrins

Stahlder

Papillon solipsiste

image de l’auteur

Je sais que l’univers est vide,
Ou bien c’est un jeu de miroirs ;
Comme une charade à tiroirs
Ou comme un jeu de mots stupide.

Ma mémoire est claire et limpide,
Un plan que trace un crayon noir ;
Le cosmos n’est pas un manoir,
Ce n’est qu’un fantasme insipide.

Illusoires, le blanc, le rouge
Et la forme de ce qui bouge ;
De réel, je n’ai que l’ennui.

Seule mon âme hyperactive
M’encourage pour que je vive
Mes nuits sans jour, mes jours sans nuit.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com