Spleen mal ordonné

spleen

Que sont mes rêves devenus
Au fil des ans ils se sont perdus
Ne restent plus que quelques souvenirs
Qui dans l’espace temps se diluent

Maintenant je rêve pour mes enfants
Perturbés par leur avenir en ce moment
Pour l’instant ils sont heureux chez papa
Je crois qu’ils vont y rester longtemps

Et après quand je serai parti
Car je ne vivrai pas à l’infini
« Vogue la galère pourvu qu’elle flotte »
J’emporterai mes rêves dans l’autre Vie

JR

Du coq à l’âne :

Spleen baudelairien :

« Enivrez-vous sans cesse !
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal.

Le Troll aime beaucoup Charles, surtout quand il voit deux bouteilles alors qu’il n’y en a qu’une !

5 réflexions sur « Spleen mal ordonné »

      1. Oui, Pierrette. J’ai failli ne rien dire, trouvant, comme vous, le lapsus joli. Mais Charles n’y a pas pensé ! Comme quoi les grands esprits ont parfois des lacunes ! Tout est donc remis dans l’ordre.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com