Mirabelle mère poule

mira3.jpg

image de Pierrette

Les forêts revêtent leurs plus belles couleurs
Quand arrive novembre, au milieu de l’automne.
Il faut en profiter car vite le glas sonne
Pour les feuilles des arbres au pic de leur splendeur.

Aussi une famille, la journée du seigneur,
Délaisse son salon pour les allées piétonnes
Qui traversent les bois, bien que leur fils ronchonne
Car il voulait jouer sur son ordinateur.

L’enfant traîne les pieds pour suivre mère et père
Si bien qu’à un moment il perd ses seuls repères.
Ils sont déjà trop loin quand il crie « Au secours ! ».

Après avoir marché jusqu’à la nuit obscure
Il s’endort épuisé au bord d’une pâture,
Mirabelle le couve en attendant le jour.

Vincent

 

7 réflexions sur « Mirabelle mère poule »

      1. Bien vu ! L’arbre qui me semble être plutôt un chêne peut se trouver au bord du parc quand même. J’ai pensé plutôt en le voyant qu’il aurait été plus adéquate qu’il ai un teint automnal et puis j’avais imaginé mirabelle contre lui pour le réchauffer pendant la nuit.

        J’aime

  1. Vincent le feuillage n’est pas automnal car ce n’était pas beau sur l’écu d’or, certes l’arbre est trop vert pour l’automne, mais orangé c’est très laid, j’ai essayé. Mirabelle est un peu éloignée du gamin mais l’héraldique n’est pas du dessin, les meubles doivent signifier plutôt que représenter donc je crois qu’il est préférable de les laisser ainsi, il paraît en sécurité quand même ce petit! non?

    J’aime

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com