The Lake Isle Of Innisfree

island-of-innisfree
I will arise and go now, and go to Innisfree,
And a small cabin build there, of clay and wattles made:
Nine bean-rows will I have there, a hive for the honeybee,
And live alone in the bee-loud glade.

And I shall have some peace there, for peace comes dropping slow,
Dropping from the veils of the morning to where the cricket sings;
There midnight’s all a glimmer, and noon a purple glow,
And evening full of the linnet’s wings.

I will arise and go now, for always night and day
I hear lake water lapping with low sounds by the shore;
While I stand on the roadway, or on the pavements grey,
I hear it in the deep heart’s core.

WB Yeats

Irai-je en Innisfree ? J’y vais sans plus tarder,
Pour m’y faire un abri de glaise et de planchettes,
Neuf rangs de haricots, une ruche à garder,
Ermitage qu’emplit la rumeur des avettes.

J’y trouverai la paix dont les vagues surviennent
Des voiles du matin chez le grillon chantant ;
Scintillement nocturne et pourpre méridienne,
Puis dans le soir s’ébat la linotte d’antan.

J’y vais sans plus tarder. La nuit comme le jour
Clapote l’eau du lac, à bas bruit, sur la grève ;
Je me tiens sur le bord des voies que je parcours
C’est de cela que mon coeur rêve.

Traduction par Cochonfucius

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com