Le seigneur Paon Chromatique

axru

image de l’auteur

Mon modeste plumage a des reflets dorés,
Souvent, dans mon regard, surgit une étincelle ;
Mon corps est un peu lourd, mais mon âme a des ailes,
Je vole en un jardin vivement coloré.

Ma muse chaque jour me taquine à son gré,
Car je suis indulgent pour tout ce qui vient d’elle ;
Même si mes chansons ne sont pas très nouvelles,
Elles viennent à point pour me revigorer.

Je rumine mes mots en parcourant la ville,
Puis je suis accueilli de façon fort civile
Par une tavernière aux aimables discours.

Pour mon coeur vieillissant qui rarement s’enflamme
Je me veux rassurant , ce sonnet je déclame,
Moi qui sais que la rime est mon dernier recours.

Cochonfucius

Une réflexion sur « Le seigneur Paon Chromatique »

  1. L’homme

    Ce jour là, il faisait beau était-ce l’été, bref !

    Fureteur, je feuilletais en me baladant

    La faune et flore du jardin des plantes

    Quand une dame la soixantaine bien mise

    Que devançait une petite fille d’apparence modèle

    S’arrêtèrent à ma hauteur devant d’un pan, la cage

    -mais grand mère il ne fait même pas la roue

    pardi, quelle pantalonnade est-ce un pan pantelant

    nous n’avons pas payé pour voir un plumeau usé

    dommage tout de même , grand-mère allez partons

    vraiment je préfère les aquarelles sur vélins du muséum

    Aimé par 4 personnes

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com