Intact Amour

545px-Blason_Boncourt_54.svg.png

Blason de Boncourt

Même vieux et rabougri, je t’aimerai
Encore car ma place est contre ton coeur. À
Chacune de tes rides correspond un pas
De plus vers la lumière. Je ne cesserai

De te regarder, heureuse de sentir ton
Corps contre le mien. Ensemble, nous marcherons
Sur le sentier qui mène à l’origine de
L’instant où je t’ai rencontré, toi, celui que

J’attendais. Et lorsque viendra l’heure ultime
Où tu franchiras la porte, je serai près
De toi, je verrai dans tes yeux la divine

Lueur de l’Amour briller. Je te dirai: « Vois
Je suis là ». Alors dans un grand éclat de joie
Émue, nous voguerons là où Il nous appelle

_____

D’azur à une voile de navire d’or.

Taverne des Trolls

orlienas1.png

image de l’auteur

Une auberge modeste où la servante est belle,
Le tabouret du bar, la table ornée de fleurs,
C’est le plaisir des trolls à la vive couleur
Célébrant chaque jour la cervoise immortelle.

Intact est leur amour de la bière nouvelle
Quand avec le printemps commence la chaleur,
Cette boisson leur fait oublier leurs douleurs,
La saveur du breuvage adoucit leur cervelle.

Apprivoisant l’esprit et renforçant le corps,
Un élixir pareil n’est pas fait pour les porcs ;
Il charme au quotidien les dieux et les déesses.

Il ne faut seulement que s’éloigner un peu
Pour que notre vessie relâche un litre ou deux,
Dont notre âme n’est pas entièrement maîtresse.

Cochonfucius

Eveillée toujours je sieste …

545px-Blason_famille_fr_Laplace.svg

Blason famille Laplace

C’est bien en toute conscience,
Qu’éveillée, toujours je sieste
Pour m’éveiller à l’evanescence,
Qui demeure le guide du Céleste …

Idéelle

_____

D’azur, aux deux planètes de Jupiter et de Saturne avec leurs satellites et anneaux d’argent, placés en ordre naturel en pointe ; en chef à dextre un soleil d’or, et à sénestre une fleur à cinq branches du même.

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com