Nouvel an 2017 en Héraldie

Bonne année deux mille dix-sept à tous les Héraldiens et à toutes les Héraldiennes.

 

nouvel an.png

image de l’auteur

L’an deux mille seize fut éclairé par la
Poésie héraldique de Cochonfucius,
L’inlassable chercheur de lumière et plus
Encore: l’Enchanteur aux mille poèmes. La

Douce et noble Esther l’accompagne toujours en
Musique. Tantôt, l’imprévisible Vincent
Ecrit des sonnets engagés mais aussi des
Tanka érudits, il crée une ambiance des

Plus joyeuses. Toi, Luciole, tu apparais
Ici ou là en nous laissant un joli mot
Souvent fort à propos. Lecteurs, vous qui de près

Ou de loin nous visitez, merci de faire
Vivre Héraldie. Moi, le Fringant Papillon
Je me promène sur ses fleurs, elle est un don.

Pierrette

______

Ecu: Ecartelé de sable, d’azur, d’argent, d’or, le 1 au violon d’argent aussi, le 2 au doigt d’honneur du même, le 3 au Kong Baiji de carnation issant de la pointe dextre, le 4 au papillon de sable aux ocelles de sinople, les ailes de gueules, de tanné, d’orangé, de pourpre.
Supports: Deux Isaac Newton de Gotlib surmontés d’une pomme en chute libre, le tout au naturel.

En réponse à « Invisible nocturne »

efgapie

image de l’auteur

Un fantôme tout nu se risque
Aux environs d’un obélisque ;
Il a dissimulé son drap,
Craignant qu’on ne le lui confisque.*

Heureux, il sort son tourne-disque,
Choisit son air préféré puisque
Il est seul: « Cela conviendra
T’il bien à mon ami morisque? »

Pierrette

*Cochonfucius

Chaussures du gyrovague

efeq.png

image de l’auteur

J’ai suivi des chemins discrets, loin des clameurs
Des agglomérations qui de banlieues se frangent.
Mes pieds ne craignent pas de marcher dans la fange
Auprès d’un vif torrent dont j’entends la rumeur.

J’aimais les cabarets envahis de fumeurs,
Jadis, mais à présent je fuis ces lieux étranges ;
Ce n’est pas surprenant, avec l’âge, on se range,
Et puis on se repose, et pour finir, on meurt.

Les fruits de la forêt sont tendres à ma bouche,
Je deviens familier des animaux farouches
Qui ont un coeur paisible et ne font rien de vil.

Gyrovague je suis, vagabond sans entraves,
Avec le sanglier j’échange un regard grave :
Sa présence me plaît, c’est un monstre subtil.

Cochonfucius

Moine-cerf

13-6-15-b.jpg

image de l’auteur

J’écoute ce prêcheur au prodigieux visage,
De tout ce qu’il exprime, on ferait un roman
De trois cents, de cinq cents, même de mille pages ;
Il foisonne de mots, je ne sais pas comment.

Sa ramure imposante indique son grand âge ;
Depuis toujours, j’ai vu ce moine triomphant
Venir nous abreuver de sa parole sage,
Instruisant à la fois le vieillard et l’enfant.

Or, tous les villageois en oublient leur misère,
Ils comprennent enfin qu’il ne faut pas s’en faire,
Ni se décourager pour un oui, pour un non.

Si ce barde écrivait, nous aimerions le lire,
Conserver dans nos murs l’empreinte de sa lyre,
Les mots mirobolants qui firent son renom.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com