Colimaçon patient

igsso.png

image de l’auteur

Je sais que mon chemin doit me conduire à Rome ;
Je ne sais pas si j’ai la vitesse qu’il faut,
Car je suis un peu lent, c’est mon moindre défaut,
Je ne suis certes pas dégourdi comme un homme.

Mais je suis plus têtu qu’une bête de somme,
Ma maison n’étant pas plus lourde qu’un chapeau.
Si je traîne mon ventre, ainsi font le crapaud
Et cet aimable ver, lequel lombric se nomme.

D’ailleurs, plus d’un déboire attend celui qui court
Et le trajet qu’il suit n’est pas toujours très court,
Puisque souvent la route en obstacles abonde.

J’aime le paysage et j’aime chaque lieu,
Je dresse mon oreille et je darde mes yeux,
Moi, le colimaçon le plus patient du monde.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com