Un échanson sur un navire

ilmz

image de l’auteur

La douce odeur du thé embaume le bateau,
C’est pour les passagers, non pas pour l’équipage ;
Les marins de la Reine aiment d’autres breuvages,
La vodka, le whisky, la bière et le porto.

Pour maître tavernier, nous avons le cuistot,
Ce brave Bordelais s’y connaît en cépages ;
Il nous sert volontiers, nous buvons sans tapage,
Il contemple la mer et songe à ses coteaux.

La faveur de Bacchus se lit dans son regard,
Ainsi que la sagesse et le goût du nectar ;
Aussi, nous respectons ce pilier du navire.

Ce tavernier voudrait ne jamais accoster ;
Mais, entendant cela, Neptune a riposté
Qu’au prochain port l’attend la femme qu’il admire.

Cochonfucius

Mirabelle et l’orphelin

mira4

Je marche les pieds nus, au moment de l’éveil
Du jour sur la prairie, où paissent quelques vaches.
Sous un mirabellier sont étendues des bâches
Où gisent des fruits jaunes, abreuvés de soleil.

Ce champ, je le connais, il n’a aucun pareil,
J’y passais des étés à jouer sans relâche,
Que ce soit au football ou bien à cache-cache,
J’y ai même parfois allongé mon sommeil .

C’est la première fois depuis qu’est mort mon père,
Que je suis orphelin (le précéda ma mère),
Que je viens en ce lieu où ils nous ont chéris.

Mirabelle soudain, timidement s’approche,
Semblant avoir compris que me manquent ces proches,
Sa présence attentive apaise mon esprit.

Vincent

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com