Belette incomprise

D’après Cochonfucius

Belette, mon nom rime avec bête,
Voire, ce qui est bien pire, avec blette
Je suis de fait assez fluette
Mais je serais une femme de tête
Si, dotée d’attributs humains,
J’avais suivi d’autres chemins

Je serais académicienne
Car lectrice assidue d’Avicenne
Vêtue d’un manteau de lapin
Je me promène incognito
Dans la poussière des bureaux
J’y fouine dans les parchemins
Dans les ouvrages en maroquin

Bien que plus sage que les images
(Nul ne se doute de mon passage)
La volaille me traite de goule
Car je saigne trois ou quatre poules
Lorsque m’aiguillonne la faim

Stahlder

Cochonfucius

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com