Sonnet d’un vortex

plumeada

image de Pierrette

Je le dis haut et fort, ma plume est redoutable,
Hurlant toutes les nuits avec les loups-garous ;
Redoutez son désir, tremblez sous son courroux,
Il est possible que ce soit épouvantable.

Je ne donne à ma muse aucun dessous-de-table
Mais à l’entrée bouclée de mille et un verrous,
C’est elle qui me sort de mon futile trou,
M’attirant de ses dés tapotant sur la table.

D’abord c’est une mer, vidée de toute idée,
Déboule sans tarder la brutale embardée,
Un vortex fait tanguer mon frêle pédalo.

Ce soir, la revoilà ; d’abord je feins le blâme,
Tout en étant déjà sapée en matelot ;
Je le confesse ici : elle nourrit sa femme.

Ada

cropped-p1020359

soyathinkyoucan.travel.blog

Fougère à sortilèges

otjm

image de l’auteur

La fougère possède un pouvoir redoutable
Qui lui fut conféré par l’éleveur de loups ;
Ne la cueille jamais, ton coeur deviendrait flou
Et le déclin pour toi serait inéluctable.

Ce sort ne peut toucher le petit goupil roux,
Lui que la fée Morgane avait fait connétable ;
Martin Luther le dit dans ses Propos de Table,
Au chapitre traitant des moeurs du loup-garou.

La sorcière du bois, vieille dame ridée,
Sur toute cette histoire aurait quelques idées ;
Cependant, son projet pourrait tomber à l’eau.

La fougère jamais n’a provoqué de drame,
Elle qui nullement n’a le goût du mélo ;
Ton coeur restera ferme et gardera sa flamme.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com