La blason-sonnet de Valentina B. de la 5.3

Valentina

image de l’auteur

Le monde parfait

La nuit tombe, je me réveille dans mon monde
Où je suis métamorphosée en bélier.
J’atterris du ciel animée de volonté.
Au loin, des animaux sur l’herbe se confondent.

Ils étaient vraiment mal en point, c’était immonde.
J’accours pour les soigner  pour leur sécurité.
Je les soigne avec tendresse et amitié.
Ils se sont guéris aussi vite qu’une bombe.

Je leur apporte tous les jours de la douceur,
Ils m’ont alors remerciée car j’étais leur sauveur.
Le soleil se lève, il faut me rendormir.

Dans ce monde, il faut beaucoup de persévérance
Il va encore me falloir de la patience,
Pour pouvoir repartir là-bas, il faut s’enfuir.

Valentina

_____

Coupé de sinople et d’azur, le 2 au bélier rampant d’argent.

En réponse à « Machine à ne rien faire »

otklpie

image de l’auteur

Au brocanteur j’ai demandé
— Qu’est-ce donc là, que vous vendez ?
Ce plaisantin m’a répondu :
— C’est une machine à glander.*

— Vous êtes bien achalandé!
Je vais donc vous recommander.
Il est resté tout confondu
Si bien que j’ai pu marchander.

pierrette

*Cochonfucius

Obscur sanctuaire

ot4m

image de l’auteur

Tu vois ici l’autel de l’Ondine immortelle
Dont le corps à présent nous restera caché ;
Ses prêtres ont déjà péri sur le bûcher,
Vers ce temple sacré leur âme revient-elle ?

Or, l’ondine poursuit sa vie surnaturelle,
Ses amis, cependant, ne peuvent l’approcher ;
Ils ont cru voir son corps assis sur un rocher,
Le plus subtil d’entre eux en fit une aquarelle.

Sa langoureuse voix, vibration d’un cristal,
Ne nous a plus parlé depuis ce jour fatal ;
Son plus jeune amoureux fort vainement l’appelle.

Absente dans la nuit, absente dans le jour,
Nous ne l’entendrons plus dire des mots d’amour ;
Alors nous l’évoquons dans la sombre chapelle.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com