Entomologie poétique

rasalia

image de Pierrette

J’aime le scarabée, la sauterelle, aussi
La mante qui se voit dans la géante goutte,
La libellule qui secoue tout sur sa route ;
Ils reviennent enfin, pour de nouveaux récits.

Le moro-sphinx sera toujours le plus précis,
L’épeire en quelques jours boira sa proie dissoute,
La cigale en soirée charmera notre écoute,
Les larves du bois mort feront des raccourcis.

Vite, il nous faut des fleurs, que viennent les avettes,
Que le bourdon mignon dans les pollens volette,
Que tous les papillons fêtent leur élément !

Car j’ai ce souvenir, cadeau de la nature,
Je bronzais, quand soudain passa dans ma lecture
Rosalia alpina, ma star, assurément.

Ada

La tortue Mimi

otmo

image de l’auteur

J’aime tous les oiseaux, les reptiles aussi,
La tortue en premier, qui nul dieu ne redoute ;
Dans le vert paysage elle trace sa route,
Paisiblement marchant d’un petit pas précis.

Que veut-elle de nous, la belle que voici ?
D’une fraîche boisson, quelques petites gouttes ;
La musique du vent, que toujours elle écoute,
Un soupçon de salade, un peu de pain rassis.

Tire-t-elle fierté de son exosquelette ?
Mais non, guère non plus de ses records d’athlète ;
Elle digère en paix ses frustes aliments.

Elle admire, du haut de son humble stature,
En ce jour printanier, l’éveil de la nature ;
Les crapauds du jardin lui parlent poliment.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com