En rêve

Michaël N. 4e1

Blason de Michaël N. de la 4e 1

Un jour j’ai chevauché la belle Aigle héraldique.
Avec elle, j’ai parcouru les airs et vu
L’Héraldie entière. Là, au sommet d’un pic
Près du ciel, avant qu’il ne décline j’ai vu

Le soleil, Je l’ai presque touché, me voyant
En liesse, la belle Aigle encore s’éleva,
Alors j’ai basculé d’un coup de haut en bas,
Mais ravie, sans aucun heurt et même en riant.

Là, était le bestiaire héraldique tout
en couleurs. En voyant ma drôle de visite,
Ils me demandèrent: « D’où viens-tu et où

Vas-tu? -Je vais à la croisée de la vie… là
Où le « je » devient « nous », c’est là qu’est le centre
De l’énergie où tout être renaît quel qu’il soit ».

Pierrette

______

Tiercé en barre d’argent, d’azur et d’or à l’aigle volant de gueules.

Grand basilic d’or

 

elne.png

image de l’auteur

Le grand basilic d’or aime les mois d’été,
La lumière est pour lui un bienfaisant liquide ;
Il s’étale au soleil, son esprit fait le vide,
La nature et son âme ont la même clarté.

C’est un savant reptile, amateur de beauté,
Savourant la couleur des raisins translucides
Ou le subtil éclat d’un lac aux eaux limpides ;
Mais il aime surtout flâner en liberté.

Puis l’automne s’en vient, les pommes arrondies,
Merveilleux ornement des prés de Normandie,
Autrefois célébrées par Guy de Maupassant.

Les vapeurs du calva chatouillent ses narines,
Faisant vibrer son coeur plus vite en sa poitrine ;
Mais il n’en prend pas trop, cet alcool est puissant.

Cochonfucius

La lune et les champignons

champignon

image de l’auteur

Que la lune soit blonde ou brune, toujours pour
Elle, les champignons se lèvent. Sa lumière
Blanche leur plaît autant que l’obscurité. Hier
Encore je les ai vus se rassembler pour

Aller l’admirer. Parfois elle les force
A faire des ronds de sorcières, ce qui
Ne leur plaît guère. Dès qu’elle se radoucit
Le matin, ils accourent de toutes leurs forces

Bien campés sur leur unique jambe ferme,
Encore tout enrobés de rosée. On voit
Les girolles, coulemelles, cèpes des bois

Danser avec les chanterelles des prés. Si
La lune est descendante, ensemble ils rient. On dit
Que personne dans la forêt n’est mal luné.

Pierrette

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com