En réponse à « Salamandre en inframonde »

ugumpie

image de l’auteur

Adam me disait des mots tendres,
Avec lui je pouvais m’entendre ;
Mais avec ceux de l’inframonde…
Ah, sur ce point, pourquoi s’étendre ?*

Mais après tout, pourquoi attendre?
Mes nerfs commencent à se distendre,
Je vais aller voir mon osmonde
Royale pour bien me détendre.

Pierrette

*Cochonfucius

Magie du calice

ugut

image de l’auteur

Le calice jamais ne peut voir le soleil,
Pourtant, il resplendit, et son éclat m’enchante ;
Le vin qu’on y peut boire est sans doute pareil
À celui de Cana, que l’Écriture vante.

Il trône sur l’autel, ce trésor de vermeil,
Dans l’ombre nous voyons sa lueur apaisante ;
L’âme d’un saint patron est peut-être en éveil,
Ou celle, pourquoi pas, d’un démon qui plaisante.

Le prêtre en son latin dit les mots de toujours,
Il prêche l’espérance et du prochain l’amour ;
Ce vieil homme pardonne à ceux qui le dénigrent.

Il prend un peu de temps pour célébrer la foi,
Il nous rappelle à l’ordre en élevant la voix ;
Les démons sont soumis, comme au cirque les tigres.

Cochonfucius

Le Seigneur de Grisaille

paray-le-monial

image de l’auteur

Le Seigneur de Grisaille a la mine bien lasse ;
Des errances sans nombre ont usé ses talons,
Il connaît de son fief les chemins courts et longs,
Qu’ils poudroient au soleil, ou soient couverts de glace.

Grisaille est avec lui par tout point où il passe,
Même quand à trinquer l’invite Madelon ;
D’où lui vient cet état ? Sa tristesse, selon
Son patient confesseur, toutes autres surpasse.

Mais en joyeux luron devrait-il se farder ?
C’est son air naturel qu’il désire garder,
Qui aussi bien lui va que les habits qu’il porte.

Cependant, n’ayez crainte, il est sans cruauté ;
Même, il sourit parfois devant une beauté
Passant auprès de lui, et se montrant accorte.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com