Cochonfucius part en excursion

reverend-pere-michel

Source

L’improbable mélange entre un sage et un porc,
S’en va en excursion pour toute la journée.
J’ignore s’il voyage avec sa dulcinée,
Et tout autre détail (visite-t’il un port ?).

Son blog, en ce jour, n’aura aucun apport,
Sa production sera un peu moins effrénée,
J’espère qu’elle aura la même destinée
Que les œuvres qui ont du vélin pour support.

Chacun de ses poèmes est une réussite,
À de nombreux lecteurs, du plaisir il suscite,
Autrement dit s’estompent en eux tous leurs soucis.

Ils n’ont pas pour autant reçu le coup de grâce,
Mais de l’avoir touchée, ils se font moins vivaces,
Aussi, à leur auteur, je dis un grand merci.

Vincent

Penseur de nuit

ekkn

image de l’auteur

Un sombre esprit dans une tête dure,
De ce penseur nous n’avons nul écrit ;
Des grands auteurs sans doute il est épris,
Et ce sont là des amours qui perdurent.

Assez souvent un livre il se procure,
De ceux qu’il sait trouver à petit prix ;
Dans sa cellule il les met à l’abri,
Qui chaque jour est un peu plus obscure.

Cet érudit n’a guère d’autres biens,
Avec le monde il tisse peu de liens ;
De plus en plus lui plaît la solitude.

En son jeune âge, il aimait acquérir
De ces savoirs qui ne peuvent périr ;
Ça suffisait à sa béatitude.

Cochonfucius

Sagesse d’un centaure

ekcj

image de l’auteur

Humains sont mes discours, chevaline est ma vie,
Les chemins forestiers ne me semblent pas longs ;
Souvent ma rêverie s’abrite en un vallon,
Hasardeuse, imprécise et nullement suivie.

Les abondants trésors ne me font pas envie,
Les bijoux sont pour moi des bibelots de plomb ;
Un cabanon de bois me tient lieu de salon,
J’y bois du cidre avec les gens que je convie.

Sitôt que j’ai bien bu, je m’endors comme un loir
Ou bien je vais flâner dans la clarté du soir ;
J’aime vagabonder, je vais à bonne allure.

Quand un ami s’en va, nous fêtons son départ,
Nous chantons avec lui les chansons qui lui plurent ;
De chacun de nos coeurs il emporte une part.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com