Confidences d’un dromadaire

image de Pierrette

On nous a surnommés les vaisseaux du désert
Mais nous ne chevauchons aucune mouvante lame
Aucun banc de forçats ne tire sur nos rames
Quand le souffle du vent s’égare dans l’éther

Nul aimable dauphin ne suit notre sillage
L’eau qui miroite au loin souvent n’est qu’un mirage
Mais tels aux caravelles les grands conquistadors
Les hommes à la peau bleue nous confient des trésors

Devant ces grands seigneurs nous ployons le genou
Et partons affronter le soleil qui rend fou
La voix des djinns plus tard s’élève dans la nuit

Ils célèbrent Wabar la cité engloutie
Ville des pierres qui marchent et des sables qui chantent
Où les spectres, des bêtes, firent leurs confidentes

Stahlder

Seigneur dromadaire

image de l’auteur

Moi qui domine le désert,
Je règne sur très peu de monde ;
Je ne suis pas maître des ondes,
Je n’ai que peu de jardins verts.

Cet endroit n’est pas un enfer,
J’aime l’aspect des dunes blondes ;
Venant de couches très profondes,
Un filet d’eau nous est offert.

Les nuits sont paisibles et fraîches,
Les saisons toujours un peu sèches ;
Dans tout cela, rien d’effarant.

Moi, j’ai vécu des odyssées
De sagesse et de foi tissées ;
Dieu me regarde en se marrant.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com