Coeur en deuil dans une ville endormie

Composition de Pierrette

Par ses amours désabusé,
Un jeune homme un beau soir d’automne,
Parcourt les rues d’une cité,
Voûté ainsi qu’une vieille nonne.

La ville, des hommes désertée,
Est peuplée de chats efflanqués
Et de quelques rats effrontés
Qui sur ses murailles plastronnent.

Dans le dédale de ses ruelles
Il peint les lèvres de sa belle
Des coloris d’une anémone

Et lui dédie quelques chansons
Que dominent les fiers bastions
De la ville de Carcassonne

Stalhder

Porte des faubourgs

image de l’auteur

Vers des quartiers déshérités
S’ouvre une porte belle et bonne ;
J’entends le gardien qui marmonne
Semble-t-il, des insanités.

Ces environs de la Cité
S’appellent « Petite Couronne » ;
Ce sont endroits que l’on bétonne,
Ce sont des lieux d’opacité.

Ce sont de vastes bâtiments,
Ce sont des avenues bien droites ;
Mais j’aime mieux mes rues étroites.

Je vais donc rester prudemment
Dans mes vieux murs, où ma personne
À des futilités s’adonne.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com