Roi des monstres

image de l’auteur

Sans substance est mon univers,
Je vaux moins que le Roi des Mouches ;
Mes soldats n’ont rien de farouche,
Leurs culottes sont à l’envers.

Mes courtisans sont des pervers,
Toujours un blasphème à la bouche ;
Les prêtres font des choses louches,
Toute la Cour va de travers.

De noms ignobles l’on m’appelle ;
Mon confesseur dans ma chapelle
Cajole la princesse Iris.

Mes murs sont de fange dorée ;
Sur ma concubine adorée
Se vautre la nonne Doris.

Cochonfucius

Héraldiste

Blason de l’île de Sein

Les pensées de l’héraldiste
S’incarnent dans des poèmes
Que couronnent des diadèmes
D’inspiration fantaisiste

Les emblèmes et les mots
Entrent ainsi en résonance
Se faisant chacun l’écho
De celui qui le devance

Le monde dans ces blasons
Prend une saveur nouvelle
Qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il grêle

On s’y promène à loisir
Savourant de nos plaisirs
La fragile floraison

Stahlder

_____

D‘azur à un besant d’argent chargé d’une hermine, accosté en pairle de trois crustacés d’or; 

Soutenu de deux voiles gonflées d’argent et sommé d’un phare rayonnant d’or, la Croix de la Libération  suspendue en son centre, encadrée par la Croix de Guerre à senestre et la médaille de la Résistance à dextre.

Devise: « A Sklérijenn kargit hor Spéréjou » (de Lumière, remplissez nos Esprits).

Iconographie de l’héraldiste

image de l’auteur

Des images plein les mains,
Des écrits qui s’amoncellent ;
Notre héraldiste est fidèle
À ce jeu peut-être vain.

Ne le prenez à dédain,
Il sait que son oeuvre est frêle ;
Mais quelques plaisirs s’y mêlent,
Et qui ne sont pas vilains.

Ce n’est pas de la magie,
Ce sont des choses surgies
Du coeur de ce petit vieux.

Ici son âme déverse,
En désordre, et c’est tant mieux,
Ses pensées les plus diverses.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com