Enfant de la lune

Luciole.png

image de Pierrette

la lumière te brûle la peau, les yeux
condamné à la nuit tu es confident de l’obscurité
en habit de cosmonaute
tu affrontes la douloureuse intensité du jour
enfant de la lune je voudrais t’offrir ma peau
afin que ton visage
sans masque
connaisse la caresse du soleil
je te prête mes yeux pour que tu t’émerveilles
de l’éclat vif de la fraise dans son habit de feuillage

à l’heure la plus blanche
celle qui incendie ton âme
t’offrir la fraîcheur de mon corps
pour adoucir la brûlure

mes bras pour te bercer

quand la douleur est accablante

n’oublie pas que mon coeur
ouvert
est toujours prêt à t’abriter
à t’aimer
dans la clarté
ou dans l’obscurité

Luciole

Mirabelle en bateau

vincent.jpeg

image de Pierrette

C’est la fin de l’automne, il va falloir rentrer
dans l’étable puante et patiemment attendre
que l’hiver s’éloigne pour fouler l’herbe tendre,
songe Mirabelle toute prête à pleurer.

Pour chasser sa peine, le bovin effondré
rejoint tête baissée les abords du méandre
d’un tranquille cours d’eau, pour aller s’y étendre,
le seul secteur du pré qui n’est pas clôturé.

Lui vient alors l’idée d’aller sur l’autre rive.
Craignant de se noyer pendant la tentative
La vache se hisse sur un vieux dériveur.

Mais le peu de courant mène la flibustière
loin du bord opposé de la douce rivière,
au beau milieu du lac où pêche l’éleveur.

Vincent

L’envol

Pierre B

Le blason de Pierre B. de la 4e1

Sous les arbres ombreux, obscurs, solitaires, là
Où je suis au fond d’une mine, soudain
La nature me tend les bras. Je commence à
Entrevoir les nuances du spectre d’un

Soleil, qui jaillissent en chef-d’oeuvre, de l’Orient
C’est-à-dire l’aurore. Dès lors mes mortelles
Pensées se transforment toutes en mots-images. Elles
Me mènent, d’une sorte de clairvoyance, en

Un lieu aux confins de l’univers. J’entends un
Flot magique, le bruit des douces vagues des
Airs voler vers moi. Je lève mes yeux pleins

De flammes et vois que je voudrais ne faire qu’un
Avec tout ce qui vit dans ces contrées sans fin
Où l’alliance des êtres évanouit la mort.

Pierrette

_____

D’or au phénix contourné de gueules et d’orangé sur son immortalité du même,
le chef d’argent chargé de quatre triangles de sinople.
Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com