Une oie au pas

Famille Lesquen (de Kerbernard)

(1)

Une oie arborait fièrement un halecret
Ce harnachement n’étant pas du tout discret
Éveilla la curiosité des indiscrets
L’oie marchait au pas de manière acrobatique
Sur un air de musique pas très romantique
Allons mes amis vous devez rester concrets
Il n’y a là absolument rien de secret
De mon roi le Jars j’exécute le décret

JR

brigandine-1663-du-royal-armouries.jpg

(2)

(1) http://www.kerbernard.fr/k-arm-00.htm
Armes de la famille Lesquen (de Kerbernard) : De sable à trois jars d’argent, becqués et membrés de gueules.

(2) https://heleniah.tumblr.com/post/143046706065/le-19-avril-2016-halecret-n-m-ancien-terme
Halecret : Ancien terme de guerre. Espèce de corselet, de fer battu, composé de deux pièces, pour le devant et le derrière.

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com