Le Fringant Papillon

helsinki

image de Cochonfucius

Moi, je suis le Fringant Papillon des mers,
Et tout en volant j’écris, mais ce que je préfère
À bord de ma belle Nef, c’est accoster sur
Les bords d’Héraldie dès que le vent hurle sur

Les flots. Là, je retrouve l’ Enchanteur aux mille
Poèmes. Au petit matin, bien à l’abri sur l’île,
Je lui souris, de bonheur, il ferme les yeux
Et me raconte ses derniers rêves. Précieux

Sont ces moments, parfois il s’agit de grands astres
D’or, parfois nous plongeons en Inframonde parmi
Les monstres cruels, immondes et démunis.

Sur un grand mur près de chez lui, on trouve mille
Créatures, bien vivantes, attentives à tout
Ce qui se passe ici, même les plus fragiles.

Pierrette

 

Loup Président

Lens-Lestang_26.jpg

(1)

Loup Président avait un air contemplatif
En fixant ses nouveaux moutons législatifs
Trustant les bancs dans un acte cumulatif
Il trouva des grands mots forts au superlatif
Disant ce qui n’est qu’un récapitulatif
Son discours fut somme toute très relatif
Et Loup Président qui n’appréciait que lui-même
Se fendit d’un énorme « moutons je vous aime »*

JR

* Et comme il y beaucoup de jolies brebis inexpérimentées dans le lot, cela va le changer de la femelle couguar qui l’a élevé depuis la puberté !

Didacture présidentielle

Dictature présidentielle (2017-20??) (2)

(1) http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=407
Blason de Lens-Lestang (26) : De gueules au loup d’or emportant dans sa gueule un mouton d’argent, accorné et onglé de sable.

(2) http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2015/06/cartoon-dessin-animaux-adorables-loup.jpg
Adorable petit loup saignant un non moins adorable petit mouton consentant.

Voyage du gyrovague

blau.png

image de l’auteur

Marchant le long du bas-côté,
Découvrant la nature en fête,
Je croise des gens, puis des bêtes
Et des candidats-députés.

Dans dix jours, ce sera l’été,
Bonne saison pour les poètes ;
De nul trésor ne vais en quête,
Sinon d’une tendre beauté.

Dans la nuit, j’ai rêvé de femmes,
J’ai traduit le Livre des Flammes,
J’ai distingué le Bien du Mal.

Le jour, je ne fais pas grand-chose,
Je bois un coup, car c’est normal,
J’écris en vers, je parle en prose.

Cochonfucius

Balade en bus 42

bus.png

image d’Héraldie

J’aurais voulu prendre le beau bus généreux
Sur lequel on voit : numéro quarante-deux.
Je ne peux pas le regarder sans que mon cœur
Ne palpite. Il me semble inciser à une heure

Précise de la journée une savoureuse
Entaille à partir de laquelle, toute heureuse,
Je peux aller partout où il passe : la Tour
Eiffel, la Madeleine, Concorde-La cour

De la reine, l’Opéra… Magnifiquement
Il avance là où le petit jour se lève
Et je prononce tous ces noms de lieux qui lèvent

En moi le désir de connaître leur histoire
Leurs parfums, leurs couleurs. Je découvre chacun
D’eux comme s’ils étaient des inconnus d’un soir.

Pierrette

L’incorruptible cavalier noir

zorro

Cavalier noir (1)

Des redresseurs de tort fier représentant
Tu es un cavalier noir incorruptible
Qui abuses de son charme indescriptible
Auprès de superbes femmes irrésistibles
Avec Tornado tu es indestructible
Tout cela ne semble pas très compatible
N’est-ce pas mon très cher Zorro et pourtant

JR

zorro2.png

Zorro smiley (2)

(1) Image de l’auteur, à partir de :
https://legaysy.wordpress.com/portfolio/zorro/

(2) http://mondspeer.deviantart.com/art/zorro-smiley-430562880

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com