Le Mont-Saint-Michel

545px-Blason_abbaye_fr_Mont_Saint_Michel_(50).svg

Le blason de l’abbaye

Y-a-t-il un habitant secret sur le Mont-
Saint-Michel? Quelle est cette présence qui joue
Avec mes sens et mes repères? Tout au bout
D’un couloir, j’entends les vieilles pierres qui ont

Traversé les siècles alors que je ne suis
Qu’une passagère d’un soir. Le monument
Attise la curiosité, invite ici
Ou là à ouvrir grand les portes en empruntant

Les chemins où s’attache le regard et où
J’entends, là où le sol a connu mille pieds
Caressants, frappants, sautants, glissants… fatigués

Et autant de corps allongés, posés, vivants,
Enivrés… oui j’entends les murs qui chantent encore
Les musiques et les voix des anciens habitants.

Pierrette

545px-Blason_ville_fr_Mont-Saint-Michel_(Manche).svg.png

Le blason de la ville

_____

-De sable à dix coquilles d’argent ordonnées 4, 3, 2 et 1; au chef cousu d’azur chargé de trois fleurs de lys d’or.

-D’azur à deux fasces ondées cousues de sinople et brochant sur le tout, à deux saumons d’argent posés en barre, rangés en pal, celui du chef contourné.

MtStMichel1

Pilier dans l’une des salles du logis

Une réflexion sur « Le Mont-Saint-Michel »

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com