Rapace de mars

esmk

image de l’auteur

Vaillant aigle d’azur, très noble, où que tu sois,
Revêtu que tu es d’un bel émail céleste,
Nous admirons ton vol, ton plumage et le reste;
Dans ce vaste univers, tu es faiseur de lois.

À loisir contemplant le décor que tu vois,
Tu suis l’arrière-plan, tu lis ce palimpseste,
Tu franchis le miroir ; ta légende en atteste,
Que rédigea Merlin, en grec, comme il se doit.

Du meilleur des séjours ton âme se contente,
Tu veux que tes repas soient servis sans attente,
Tu chasses dans la plaine, et tu t’en trouves bien.

Dans ce monde accueillant, tes prises seront belles,
Tu feras chaque jour des victimes nouvelles ;
Or, ne t’en prive pas, ce terroir est le tien.

Cochonfucius

Histoires trolles 6

La vérité sur le serpent

serpent

http://activitesbebes.com/le-gentil-serpent/

Dis-moi mon ami le Troll
Parle moi donc du pommier
De la pomme et du serpent
Origines des malheurs
Qui frappent l’espèce humaine

Hein ? Quel pommier ? Quelle pomme ? Quel serpent ?

Mais enfin tu le sais bien
Le pommier du Créateur
Celui aux fruits défendus
Dont le serpent fit goûter
Une pomme à first lady

Bon d’accord je sais je sais
Mais j’ai honte à l’avouer
Le serpent était un Troll
Celui créé le premier
Qui tendit le fruit à Ève

Hein ? Mais alors il est coupable !

Que non que non cher JR
Le Créateur avait dit
Qu’il ne fallait pas manger
Le Troll a juste cueilli
Les Humains ont savouré

Tu me rends fou là le Troll
Et il s’appelait comment
Ce tout premier farfelu
Grognard* notre Adam à nous
L’ancêtre de tous les Trolls

écusson

* Voir :
https://heraldiqueblog.wordpress.com/2017/04/02/histoires-trolles-3/
et
https://heraldiqueblog.wordpress.com/2017/04/02/histoires-trolles-4/

Notes :
Bien entendu une suite s’impose, pourquoi donc Grognard a-t-il agi de la sorte ?

Écrit d’un seul trait ce matin au petit déjeuner, où j’avais envie de rigoler, laissé tel quel avec ses imperfections, car, comme je l’ai déjà dit à Vincent : « C’est le premier jet qui compte ».

Nous sommes le 7 mars 2018, il est 8h26.

écusson

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com