Trois jours

cropped-blason-pierrette_devise1

Chers Héraldiens,

Je m’absente trois jours, je confie donc Héraldie au Troll, infaillible gardien
de sa lisière et au Fringant Papillon qui connaît toutes ses fleurs.
Je compte sur vous pour écrire et illustrer les plus beaux vers.
À mon retour, samedi, j’aurai ainsi le plaisir de vous lire.

                                                                          Au revoir

                                                              Pierrette

 

 

Licorne de sable

la-haye-le-comte

image de l’auteur

La licorne de sable habite au ciel d’argent,
Elle trempe ses pieds dans l’océan de sable ;
Au fond de l’océan, combattants inlassables,
Deux chevaliers d’argent vont la mer ravageant.

Grenouille de sinople, explique-moi cela.
— Il me faudrait, vois-tu, tout d’abord, le comprendre ;
Les choses que je vois ne font que me surprendre,
On dirait que leur sens quelque part s’envola.

— Ou bien ces fantaisies sont l’oeuvre d’un rhapsode,
Ce qui pourrait produire un peu n’importe quoi.
— Un poète, en effet, tu le dis, je le crois,
Alors, ne manquons point le prochain épisode.

Cochonfucius

N.B: (Nous n’avons pas ici la grenouille végane).

Ornithologie transcendantale

itnk3.png

image de l’auteur

Observons les oiseaux, sauvons-les du danger ;
Rapace de montagne et passereau de plaine,
Leur plumage en hiver vaut un habit de laine,
Leurs aériens troupeaux se gardent sans berger.

De ce qu’on les observe, ils ne sont outragés ;
Jamais le vaste ciel pour eux n’est une arène,
Jamais on ne les voit, par une audace vaine,
Contre nous se défendre, ou vouloir se venger.

Oiseaux du firmament, plus sages que Nestor,
Vigilants comme Ulysse et vaillants comme Hector,
Pour nous, gens maladroits, cette terre est bien basse.

Sur de pareils sommets, de vous accompagner,
Nous pouvons, cependant, en posséder l’audace ;
L’exemple des oiseaux n’est point à dédaigner.

Cochonfucius

Printemps

        Hier                                                     Aujourd’hui

 

                Image du Pays de Poésie                             Image de Pierrette en Héraldie

Couleurs du printemps                                 Couleurs du printemps
Qui doit revenir demain,                              Qui nous revient aujourd’hui,
Couleurs d’espérance.                                   Couleurs d’espérance.

Cochonfucius

 

 

 

Frugivores

frugivores1

image de l’auteur

Pour les renards d’azur, trop haute fut la vigne ;
Nul ami ne fut là pour leur prêter la main.
Mais ce jour de disette eut un beau lendemain,
Au verger de magie où mille arbres s’alignent.

Car, faute de canard, on peut manger un cygne ;
L’univers est farceur, mais n’est pas inhumain,
Il suffit d’explorer bon nombre de chemins ;
Goupils ne sont de ceux qui trop tôt se résignent.

Vois-les goûter ces fruits bien extraordinaires !
Le gardien du verger n’est qu’un dieu débonnaire
Qui, sur cette intrusion, saura fermer les yeux.

Quelle est donc ta morale, ô fable que je chante,
Sinon que la nature est rarement méchante ;
Enfin, pour être clair, cela dépend du lieu.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com