En réponse à « Insecte abstentionniste »

image de l’auteur

On vote dans la termitière,
Car la Reine est sans héritière ;
Mais je préfère m’abstenir,
Je suis inculte en la matière.*

Mieux vaut les routes forestières,
Celles qui n’ont pas de frontières,
Si j’en crois tous mes souvenirs
J’y retrouverai le bestiaire.

Pierrette

*Cochonfucius

Bar de Dimey

Composition de l’auteur

Quand Dimey prend un verre, il en fait des chansons,
Que ce pot soit servi par une tavernière
Ou par la blanche main d’un gracile échanson
Qui semble frais éclos de la saison dernière.

Quand Dimey prend un verre, il nous refait le monde
Mais en vachement mieux, avec de beaux décors,
Et puis des habitants qui sont bien dans leur corps,
De beaux oiseaux planant sur la terre et sur l’onde.

Il retrouve les clés (au fond de son godet)
Pour entrer au jardin où fut l’arbre magique ;
Dis-nous que, toi aussi, tu en es nostalgique…
Encore un coup, patron, un coup de muscadet !

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com