En réponse à « Un chevalier précaire »

invg-1pie

image de l’auteur

Croisé d’un dieu sans envergure,
Seigneur à la triste figure,
J’ai pour compagnons sur ma route
Des corbeaux de mauvais augure.*

Dans le ciel tout se transfigure,
S’étire et se reconfigure,
Quand vient le vent, c’est la déroute!
Pour n’importe quelle envergure.

Pierrette

*Cochonfucius

L’apôtre Coquillard

inng.png

image de l’auteur

Il n’a point le talent de prévoir les orages
Mais peut, d’une parole, apaiser la douleur ;
Cet apôtre n’est pas un oiseau de malheur,
Son verbe est plus vaillant que force ni que rage.

Dans Babylone, il a prié sur les rivages
Et l’encre sous sa plume a diverses couleurs ;
Les buveurs du quartier le voient comme un des leurs
Car à la tavernière il parle sans tapage.

Cet apôtre est subtil : il nous raconte, au lieu
De la réalité d’un évanescent dieu,
Celle des inspirés qui s’en vont à sa quête.

Je trouve une sagesse au reflet de ses yeux
Qui de nombreuses fois m’ont permis de voir mieux :
Ce lumineux apôtre, il vaut tous les prophètes.

Cochonfucius

En réponse à « Un oiseau qui ne pense rien »

inkvpie

image de l’auteur

Je n’ai de pensées que mes rêves
Et que des reflets sur les grèves ;
Mon chant n’est pas élaboré,
Ce ne sont que des notes brèves.*

Jour et nuit j’écris, sans trêve,
Si bien que mes pensées s’embrèvent
Rien ne pourrait les séparer
Elles sont logées dans mes rêves.

Pierrette

*Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com