Charles Best

moon-light-1895.jpg

Toile Edvard Munch

Pâle reine des nuits où règne le silence,
Tu fais de l’océan sourdre un flot colossal,
Lui qui, aussi longtemps que dure ta présence,
De ses plus hautes eaux se fait ton fier vassal .

Quand le vaisseau lunaire a pris trop d’altitude,
Quand il s’est enfui loin des grands flots écumants,
L’océan à grands flots pleure sa solitude,
Et de ses basses eaux il marque son tourment.

Toi qui as dans mon coeur fait brûler la passion,
De te chérir, j’avais douce réjouissance,
Et dans les basses eaux de la séparation

De précédents retours m’aide la souvenance.
Retours, éloignements sont choses qui arrivent,
Hautes et basses eaux en mon coeur s’entresuivent.

Cochonfucius

Sagesse de l’ondine

jim-warren.jpg

Toile de Jim Warren

Cette ondine sourit toujours
Au vent qui la dénude :
Il le fait avec tant d’amour,
Et sans se montrer rude.

Puis il lui propose un habit
De claire transparence ;
Sous la cascade au fier débit,
Tu peux la voir qui danse.

Rilke, pour faire son portrait,
Prend sa plus belle plume ;
Je viens ensuite et j’en extrais
La savoureuse écume.

Cochonfucius

Tribunal du château

emwh.png

image de l’auteur

Le Maître du Château s’efforce à l’équité ;
Au riche il est sévère, au pauvre il est propice.
Au barde il fait savoir que le mot de « justice »
Doit à certains moments rimer avec « bonté ».

Ceux qui comme témoins en ce lieu sont cités
Savent qu’ils n’en auront jamais de préjudice ;
Car ce noble seigneur, dont les dieux sont complices,
Saura les respecter, dans sa simplicité.

Cela fonctionne ainsi, avec ou sans les dieux,
Des hommes, la sagesse est présente en ce lieu,
Cette Cour ne saurait être un Conseil de Guerre.

Un prince précéda le Maître aux cheveux gris
Par qui furent la charge et le flambeau repris ;
S’il était juste ou non, je ne m’en souviens guère.

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com