Le désir

Blason de_la_famille_d'Arc.png

Blason de la famille d’Arc

Vouloir que chacun de nos instants servent à
Éclairer les ténèbres de nos peines et à
Manifester la lumière de nos joies
C’est vivre éveillé car dans l’esprit, il n’y a

Rien qui ne s’inscrive dans la chair: l’endroit
Où  tous nos désirs inassouvis  révèlent à
Notre esprit ce qui pourra les apaiser. Ah!
Hélas! la mère de nos anxiétés est la

Mort: en ce bas monde tout s’évanouira,
Tout est vanité et donc s’évaporera,
La mort en est le signe inéluctable. Alors

On a cru pouvoir réduire la vie à des
Formules pour en profiter et satisfaire
L’apparence de nos besoins sans  lumière.

Pierrette

(À suivre)

 

Sauvetage à hauts risques

C19 44 B2.jpg

tintin.com

Pour lui porter secours il faut suivre les pas
Dessinés dans la neige et avoir le courage
De ceux qui ont subi les plus durs esclavages,
Ou bien vous passerez, sûrement, à trépas.

Si votre baromètre indique un chiffre bas,
Vous risquez d’attirer les foudres d’un orage,
En attendant du ciel qu’il change de visage,
Mettez-vous à l’abri et faites un vrai repas.

Employer des sherpas ne pourra pas vous nuire,
J’en connais quelques-uns que rien ne peut détruire,
Même à haute altitude, ils gardent la raison.

Mais ne pas y aller ne serait pas un crime,
Je trouverais cela tout à fait légitime ;
Vos fils ont grand besoin de vous à la maison.

Vincent

Dame de pourpre

iasu.png

image de l’auteur

En rêve, je la vois, je ne m’en lasse pas,
Son regard pénétrant me donne du courage ;
Elle me fait subir un plaisant esclavage
Qui dissipe en mon coeur la crainte du trépas.

Elle chante mes vers et ne dit rien de bas,
Mais son corps est brûlant comme le vent d’orage ;
Le plus bel horizon, c’est de voir son visage
Dont les deux lèvres font un magique repas.

Songe d’amour est fait pour grandir, non pour nuire,
Pour enchanter le monde et non pour le détruire,
Il peut illuminer mon semblant de raison :

Ainsi va mon sommeil, sans fureur et sans crime,
Cette douce folie me semble légitime ;
Dame de pourpre, entrez toujours dans ma maison.

Cochonfucius

 

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com