Recrutement d’un jeune Ouroboros

obod

image de l’auteur

J’ai trouvé du travail en traversant la rue,
C’est d’être Ouroboros ; donc, rien de forcené,
Le cardinal Macron m’a ce poste donné,
Que je pourrai garder, sauf en cas de bévue.

J’accepte le piston, car, toute honte bue,
La faveur du tyran ne doit pas m’étonner ;
Même, si elle allait soudain se retourner,
La retraite j’aurais, qui me resterait due.

Merci à toi Manu, fournisseur d’espérance
Sachant à tout moment transcender l’apparence
Par quoi serait l’esprit soudain désespéré ;

Merci, par-dessus tout, à ton auguste femme
Qui point ne fut pour rien nommée Première Dame,
Dont le joli prénom a des reflets dorés.

Cochonfucius

 

Cacique des classiques

 

Reder Armellino Cat

Giovanni Reder

Cochonfucius est un cacique
En versification classique,
Il est évident que ce style
Est né après le jurassique.

Vincent

(Sonnet de Bertazzi, sur un tableau de Reder, adapté par Cochonfucius).

…………………………..Por un bacio dato da una bella e grande signora
Pour un baiser que donna une belle et grande dame

…………………………..A un gatto
À un chat

…………………………..Questo scolpito in tela amabil Gatto
…………………………..Gustó di bella dea bacio amoroso,
…………………………..E al vivo poscia fattone il ritratto,
…………………………..Si tien bien custodito, e assai geloso.

Cet aimable chat qu’a dépeint l’artiste
Eut de la déesse un baiser très fou ;
Puis il a posé pour son portraitiste,
Lui le bon gardien, lui l’amant jaloux.

…………………………..Affinchè possa appien serbarsi intatto
…………………………..Qual Armellin, che vive timoroso,
…………………………..El acció preso non sia, sen fugge ratto
…………………………..À stare in bosco, o in luogo più nascoso.

Et pour que sa vie intacte subsiste,
Nous voyons l’hermine, un animal doux,
Qui va s’éloignant de voies et des pistes,
Cachée dans un bois, ou je ne sais où.

…………………………..Cosi tu’ ancora, o Gatto avventurato,
…………………………..Serba intatta la bocca e puro il core,
…………………………..E à colei pensa sol, che ti ha baciato ;

Et toi, petit chat, toi l’aventureux,
Ton museau, ton coeur bien purs tous les deux,
Pense à celle qui ce baiser te donne ;

…………………………..E fà che solo a me permetti amore,
…………………………..Che un bacio scocchi e mi riprendi il dato
…………………………..Bacio amoroso per temprar l’ardore.

Et fais que je sois ton unique amour,
Pour nous embrasser chacun, tour à tour,
Apaisant l’ardeur où je m’abandonne.

Prince renonçant

obgv2

image de l’auteur

Il ne veut plus séduire aucune belle ;
Il ne veut plus des fastes de la Cour.
Il reste seul en une vieille tour
D’où l’on entend les cris des hirondelles.

Il ne veut plus charmer les pastourelles
Qui vont offrant leurs timides amours ;
Il ne tient plus les savoureux discours
Qu’ont retenus ses amantes fidèles.

Il ne veut plus admirer la beauté
Dont cette Cour vibrait de tous côtés ;
Il n’aime plus cette splendeur qui brille.

La solitude est une déité
Qui maintiendra son coeur loin des cités ;
Il n’ira plus aux tavernes gentilles.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com