D’or et de sinople

blason-saint_maime.png

image de l’auteur

Le boeuf étant absent, c’est le rhinocéros
De sinople qui sert au coq d’or de monture ;
Mais du gallinacé le superbe logos
N’a certes point perdu sa sonore texture.

Il dit : Je n’allais point choisir un mérinos,
Toi, rhinocéros vert, force de la nature,
Tu serais digne d’être un porteur d’albatros ;
Tu es un monument parmi les créatures.

De ce point élevé, je propage ma voix
Tout au long de la plaine et tout au long des bois
Dans le but d’édifier mes amis volatiles ;

Je suis mieux sur ton dos que sur un vieux clocher ;
Et plein de bonne humeur, quand je vois approcher,
Courant à tes côtés, le pluvian fluviatile.

Cochonfucius

En réponse à « Liberté dans le jardin »

pomme.png

image de l’auteur

Première femme et premier homme,
Libres de dévorer la pomme ;
Mais ça leur fit quelques pépins,
Nous disait l’évêque de Rome.*

J’ai vu ce fruit dans un album.
À point il faut qu’on le consomme
Et s’il tente les galopins
C’est parce qu’ils sont gastronomes.

Pierrette

*Cochonfucius

Baronne serrurière

obbq.png

image de l’auteur

Son compagnon est une fine lame,
Il est très fort, il est charmant et beau ;
Elle détient les clés du vieux château
Et le bûcher aux vigoureuses flammes.

Héphaïstos a parlé à son âme,
Lui qui menait les démons en troupeaux,
Lui qui portait d’Olympe le drapeau,
Que n’aurait-il donné à cette femme !

Quelques leçons prises chaque matin
De la serrure expliquent les rouages ;
Et comme un feu qui jamais ne s’éteint,

La connaissance, à la personne sage,
Donna pouvoir sur l’aveugle destin ;
Serrurerie devint son apanage.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com