Bienfaisance

langfr-800px-Blason_Evere.svg.png

Blason d’Evere

Un mal d’une grande nuisance,
Nous a privé de sa présence,
Mais si sa chair se décompose,
Je sens toujours sa bienfaisance.

Vincent

_____

Parti, au premier d’or au faucon au naturel, contourné, posé sur un rocher de trois coupeaux de gueules, mouvant de la pointe et surmonté d’une étoile à six rais du même ; au second de gueules au faucon au naturel posé sur un rocher de trois coupeaux d’or, mouvant de la pointe et surmonté d’une étoile à six rais du même

Nef sans destination

efcv-2.png

image de l’auteur

Je suis la nef sans but qui vainement serpente ;
Que l’océan soit calme, ou qu’il soit agité,
Que le ciel soit obscur ou rempli de clarté,
Me conduit au hasard ma gouvernance absente.

Je ne suis pas de ceux qui du trouble ressentent
Ou qui d’un juste cap craignent de s’écarter,
Je ne me souviens plus des lieux que j’ai quittés ;
Un beau rayon de lune, et mon âme est contente.

Au coeur des vastes flots, nul ne m’a secouru
Et j’ai, seul et sans voix, ce chemin parcouru
Qui après l’horizon, sans doute, se termine.

Je ne suis qu’un vaisseau, je supporte l’ennui
En traçant calmement la route d’aujourd’hui :
Je ne suis qu’un errant qui lentement chemine.

Cochonfucius

 

Cheval de gueules

cdg

image de l’auteur

De gueules, ce cheval vit en terre inconnue ;
Il est assez ardu d’en faire le portrait,
Car cette bête-là, qu’on dirait ingénue,
Souvent cache son corps dans des endroits secrets.

Lorsqu’un dragon volant surgit du fond des nues,
Il porte un cavalier qui le perce d’un trait ;
Et le monstre subit une déconvenue,
Qui à son triste sort jamais ne se soustrait.

Cheval, tu vas, au gré de ta course légère,
Combien vis-tu mourir de dragons éphémères
Qui n’accomplirent point leurs funestes désirs ?

Dans la lueur du soir, je crois parfois entendre
Des redoutables arcs la corde se détendre,
Et la flèche voler dans le bruit d’un soupir.

Cochonfucius

Le blason-sonnet de Bérénice B. de la 5e2

Les chevaux de la plaine

Bérénice.png

image de l’auteur

Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme  l’incendie dont on voit fuir la fumée
Et les bois étaient noirs jusque à l’horizon,
Nous marchions sans parler dans l’humide gazon.

Dans la bruyère épaisse et dans les hautes branches
Lorsque sous des sapins pareils à ceux des Landes
Nous avons aperçu les grands sabots marqués
Par les chevaux que hier nous avions traqués,

Nous avons écouté, retenant notre haleine
Le pas suspendu. Ni le bois ni la plaine
Ne poussaient un soupir. Dans les airs seulement

La girouette en deuil criait au firmament
Car le vent élevé bien au-dessus des terres
N’effleurait de ses pieds que des tours solitaires.

Bérénice

_____

Écartelé en sautoir d’argent et de sable, au cheval cabré contourné de l’un en l’autre, brochant sur la partition.

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com