En réponse à « Dragon qui boit en terrasse »

axcpie

image de l’auteur

Le tavernier se voit prospère
Grâce à ce généreux compère
Qui offre une tournée, (du moins,
C’est ce que tout le monde espère).*

Juste dans la rue des Saints-Pères
Est de ce monstre le repaire,
Le tavernier est le témoin
De son caractère pépère.

Pierrette

*Cochonfucius

Manoir des hommes verts

axd

image de l’auteur

Leurs noms sont inconnus, leur langue est un mystère,
Cependant, leur refuge est assez bien conçu :
Ils passent le plus clair de leur temps à se taire,
Que font-ils par ici, nul ne l’a jamais su.

Quand l’un d’entre eux voyage, il passe inaperçu,
C’est au bord de la route un marcheur solitaire ;
Il ne dit rien aux gens qui travaillent la terre,
En aucun domicile il ne sera reçu.

De ces verts inconnus que tu ne peux entendre,
Sache-le, cher lecteur, tu ne dois rien attendre ;
Rien ne t’arriverait si tu suivais leurs pas.

Mais j’entendis l’un d’eux parler à l’hirondelle
Qui des murs du manoir est un hôte fidèle ;
À ce qu’il m’a semblé, l’oiseau ne comprit pas.

Cochonfucius

Immortel ou fugace

human

Toile de Magritte

Notre univers parfois nous force à l’admirer
Tant il peut nous donner l’impression d’excellence
Et l’illusion qu’un dieu y montre sa présence…
…Que le rasoir d’Occam conduit à retirer.

Je comprends que certains puissent la désirer
Car ils ne sauraient quoi répondre au grand silence
Dont vibre le cosmos sans nulle complaisance,
Tel la nef immobile avant de chavirer.

Une telle espérance, ils se la croient permise,
Sur la bonté suprême ils parient leur chemise.
Au moins ça peut en faire un tas de gens joyeux.

Moi j’aime cette vie aucunement pérenne,
Court chapelet de jours qui trop vite s’égrènent :
Et j’aimerais sourire à l’instant des adieux.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com