Ancre invisible

axz

image de l’auteur

Cette ancre imperceptible a fait trois tours du monde,
Qui en d’étranges fonds a su s’aventurer ;
Elle aimait s’accrocher aux rochers fissurés
Que l’on rencontre au nord des îles de la Sonde.

Elle a vu des contrées arides ou fécondes,
Des crustacés pensifs, des poissons délurés ;
Elle a goûté le chant des homards azurés
Et celui des ondins qui sont en eaux profondes.

D’un vaisseau naufragé quelques vestiges flottent,
Portant les armoiries de la reine Charlotte :
Un ange du Seigneur accompagné d’un porc.

Cette ancre nullement ne se laisse distraire,
Que ce soit au grand large ou que ce soit au port,
Dans le vent favorable ou dans le vent contraire.

Cochonfucius

Ouroboros du CERN

ourb

Pais de Poésie

Tout le monde le sait, il retient le cosmos ;
Sous ses écailles bleues, les générations fouillent
Pour une vérité garantie sans embrouille,
Mais l’énigme est scellée par cet ourobouros.

Si l’univers est grand, on reste intramuros ;
Le grand et le petit, sans relâche on gratouille
Et l’imagination crée de belles bidouilles
Mais toute théorie a besoin de matos.

On fit donc un anneau, la réduite réplique
De ce monstre, en copiant sa nature cyclique
Pour débusquer la loi de ce décor géant.

De l’ultime matière aurons-nous le sésame ?
Verrons-nous, sidérés, de quoi est faite l’âme ?
Qu’importe si ça mène à un trou noir béant.

Ada

En réponse à « Sagesse d’une serpe »

axwpie

image de l’auteur

Je trouve le gui sur la branche
Et pour le druide je le tranche,
Lui qui toujours est sûr de moi,
Il sait que ma nature est franche.*

Si je rencontre une pervenche,
Vite aussitôt je me retranche,
Sa beauté me met en émoi,
L’amour en moi elle déclenche.

Pierrette

*Cochonfucius

Monstre de nulle part

axx

image de l’auteur

Mes deux grands-pères sont Eros et Thanatos
Et pour marraine j’ai la vieille fée Grenouille ;
Elle m’ensorcela du bout de sa quenouille,
Je peux donc imiter le souple ouroboros.

J’ai voulu courtiser la reine de Lesbos,
Mais elle a mis à prix ma modeste dépouille ;
Je ne suis donc pas roi, pourtant, je me débrouille
Ici je suis connu sous le nom d’Atropos.

Ma compagne est jolie sans être prolifique,
Auprès d’elle je perds mon aspect maléfique ;
J’évite la bagarre et les mots malséants.

Je bois mon apéro chez les cracheurs de flammes,
Ils ont une potion qui revigore l’âme
Et qui fait que mon coeur est celui d’un géant.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com