Cat Eli qui chante

silhouette-of-woman-holding-globe

John Lund

La flûte sonne claire et la guitare aussi,
La voix de la chanteuse arrive à l’excellence  ;
Il s’élève un vent frais, le temps se radoucit,
En l’honneur du trio, les mangeurs font silence.

Le son est éclatant, le programme est précis,
Quand la chanteuse marche on dirait qu’elle danse ;
Pour ces trois la musique est comme une évidence,
Ils ont reçu le don de s’exprimer ainsi.

Nous écoutons ces mots sans douleur et sans peine,
Comme à la Cour royale on écoute une reine ;
La salle longtemps vibre et chacun s’abandonne.

J’entends après la fête un rire surgissant,
Puis je rentre chez moi, ces rimes mûrissant,
En ce monde l’on a le bonheur qu’on se donne.

Cochonfucius

Bénédictions porcines

axeg

image de l’auteur

Quant aux mots du cochon, les scribes les omirent,
Sauf le bon La Fontaine et ses jeux innocents ;
J’admire ses écrits, je le dis en passant,
Ce Maître fait partie des auteurs qui m’inspirent.

Par mon Frère le Porc je fais bénir ma lyre,
Lui que j’aime bien mieux qu’un fauve rugissant ;
Il connaît les soucis de mon coeur frémissant,
Que je n’ai point besoin de longtemps lui décrire.

Il peut lui arriver de bénir l’univers,
Aussi la canicule et le froid de l’hiver ;
L’amour et la souffrance et la honte et la joie.

De livres surannés il aime se munir
Où le sage discours du passé se déploie ;
De mille choses lues il a le souvenir.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com