Les quatre vents du ciel

axce

image de l’auteur

C’est par notre pouvoir que ce nuage roule,
Même si, tu le vois, nous n’avons pas de mains ;
Tout le jour il suivra d’invisibles chemins,
Lui qui n’a nul regard sur le temps qui s’écoule.

Sous notre assaut, parfois, un vaste mur s’écroule,
Car nous respectons peu le labeur des humains ;
Nous sommes durs un jour, tendres le lendemain,
Sans jamais nous soumettre aux désirs de la foule.

Dieu nous fit tous les quatre, et trouva cela bon ;
Grâce à nous les objets deviennent vagabonds,
Notre puissante voix résonne dans la plaine.

Témoins de notre entente et de nos désaccords,
Les démons nous saluent avec leur voix vilaine ;
Nous ne répondons point à ces porteurs de mort.

Cochonfucius

Dernières paroles d’Abélard

jb

Composition de Cochonfucius

J’avais cru voir que nous aimions nos tête-à-tête
Lorsque chacun de nous le coeur de l’autre avait ;
En ce temps sur nous deux la tristesse pleuvait,
Ce qui donne parfois le ton juste à la fête.

Telle mainte merveille, ainsi, tu es surfaite,
Or, tu es ce grand bien dont tout mon sang rêvait ;
Le pareil au banal et l’ignoble au mauvais,
Le réel au réel, le faux au faux se prête.

Est-ce à toi que j’écris ? Bon, tu me l’apprendras ;
Bientôt nous soufflerons ton feu d’anniversaire
Quand, venant ton automne, un jour tu fleuriras.

Tu es ma vraie morale et ma leçon dernière,
Chacun de mes propos (que tu réfuteras)
Sera contre un silex un éclat de lumière.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com