Et toi qui es-tu?

moon3.jpg

image de l’auteur

Je suis un éclat de Lune tombé par terre.
Je regarde mon astre toute abasourdie
Tandis que la Terre me recueille et me dit :
« N’écoute jamais les puissants démons austères

Qui te font croire que ton coeur est refroidi
Par ta tête en friche. Ils mentent pour te faire taire
autant qu’ils se mentent à eux-mêmes. Leur taudis
n’est qu’un lieu à éviter car délétère.

Le Mal se dévore lui-même et moi, la Terre,
Je garde à l’abri, la lumière dont tu fais
partie». J’ai vu que les arbres me souriaient

De toutes leurs feuilles, leur geste salutaire
Fit que je me redressai, bien droite comme eux,
Je savais que j’étais la fille de la terre.

Pierrette

8 réflexions sur « Et toi qui es-tu? »

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com