En réponse à « Semainier du Japon »

oxbvpie

image de l’auteur

Jour de la lune, et jour de flamme fière ;
Jour de froide eau, jour d’arbres des lisières,
Jour de métal et jour de terre lourde,
Jour de soleil à la forte lumière.*

Voici qu’arrive la reine abeillière
Son allure est comme toujours altière
Moi, femme du peuple balourde
Je voudrais être  aventurière.

Pierrette

*Cochonfucius

Sagesse de Pégase

oxih.png

image de l’auteur

Héphaïstos forgea mes fers sur son enclume,
Avec lesquels je peux marcher sur l’arc-en-ciel ;
Mais, que je sois un dieu, ce n’est pas officiel,
Et mon corps n’est pas fait de transcendante écume.

Homère au temps jadis me consacra sa plume,
J’ai figuré parmi des guerriers démentiels ;
Envers plusieurs d’entre eux, je fus providentiel,
Je montais à l’assaut, car telle est ma coutume.

Ce fut pour affronter des monstres gigantesques,
Ils poussaient de grands cris, ils me faisaient peur, presque,
Je leur parlais en face, et sans me débiner.

Au temps de sa galère, Ulysse fut mon pote,
J’ai franchi avec lui l’océan qui clapote ;
Sur un vase précieux cela fut dessiné.

Cochonfucius

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com