Nouvel an 2020 en Héraldie

Bonne  année 2020 en Héraldie

bonne

image de l’auteur

L’année deux mille dix-neuf, si troublée, laisse à
Sa soeur deux mille vingt, une place face à
L’avenir qui je l’espère sera en lien
Avec l’intelligence : l’ami pascalien

Nous a laissé des pensées… Vive la Salsa,
Tous les mouvements booliens et vice versa…
On se souvient toujours du peuple israélien…
Autant que des surprenants calculs mendéliens…

J’espère que cette année sera celle où l’on
Pourra voir les situations avec distance
Et respect. Puisse l’Héraldie être un salon

Où  Rouge-Gorge, chef du nouvel an, Aiglon,
Prince du bestiaire, présenteront l’intense
Palette de couleurs jointes au bel Aquilon.

Pierrette

Jardin de livres

livre.jpg

Source image

D’innombrables auteurs j’accepte l’influence ;
Qu’ils aient de l’enthousiasme ou bien de la froideur,
Je capte leurs clins d’oeil, j’admire leur vigueur,
J’aime les beaux effets d’une plume qui pense.

Que de fois je les ai suivis, dans le silence
D’une soirée paisible, éloignée du labeur,
Explorant avec eux les noires profondeurs
Où, ravi de plonger, l’esprit joyeux s’élance !

En pensant aux chemins qui me furent ouverts
(Et même, aux raccourcis par chance découverts),
Je dis : Ces vieux auteurs sont une bonne école.

Je les suivrai longtemps, sans trop m’en écarter,
Heureux dans ce jardin qu’ils surent enchanter,
Où j’ai ma place aussi, celle d’une herbe folle.

Cochonfucius

Le ciel

ciel.jpg

Toile de Giorgio de Chirico

Parce qu’il a parlé au meurtrier d’Abel,
On croit que le ciel parle. Incertaine est la chose.
Sur des récits anciens nos convictions reposent,
Sans réponse, souvent, sont restés nos appels.

Et l’épouse de Lot, changée en tas de sel,
(L’histoire est racontée en excellente prose),
Prodiges d’autrefois venant plaider la cause
D’un tout-puissant Seigneur, parfois un peu cruel…

Je comprends que toujours, des apprentis prophètes
Abreuvant de sacré leur âme stupéfaite
Veulent répercuter les divines rumeurs ;

Mais je ne cherche pas, dans le temps qui me reste,
A recevoir l’avis d’un messager céleste :
Je me contenterai de mes mots de rimeur.

Cochonfucius

 

 

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com