6 réflexions sur « Chômage technique »

    1. Oui, c’est vrai, et je ne vois pas meilleur mot que « Jouer » pour qualifier ce que je fais avec les mots. J’ai besoin de cela, un besoin très puissant. Je n’ose pas dire vital parce que je ne suis jamais allé jusqu’à cette extrémité, sans quoi je ne serais plus là, mais à défaut de le dire, je le pense. Il arrive, quand je me sens particulièrement anxieux que je prie pour trouver un bon mot. Un bon mot et un jeu de mot sont synonymes. Je crois qu’il n’y a fondamentalement pas de différence non plus entre un poème et un jeu de mot. Dans les deux cas on se sert des mots pour créer un trouble. Dans ces circonstances, un trouble, ça n’est pas désagréable, c’est même tout le contraire, car ce que les mots ainsi agencés viennent troubler c’est quelque chose que j’appellerais la mort et quand on trouble la mort, on obtient la vie. Mais je crois que nous avons tous ce besoin de troubler la mort, écrire n’est pas la seule façon d’y parvenir, on la trouble à chaque fois que l’on redonne la joie de vivre à quelqu’un. À porter secours à autrui on se sauve soi-même. Ça fait quelques années maintenant qu’entre Héraldiens nous nous amusons, je vous suis très reconnaissant de m’avoir fait une place parmi vous malgré mon tempérament parfois hargneux, il y a de l’amitié ici. Je fais ce vœux qu’encore longtemps nous jouions avec les mots et qu’ainsi nous nous jouions des maux.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com