Sanctuaire à l’abandon

ovfl.png

image de l’auteur

L’église est peu remplie, elle est déserte, même ;
Nous n’y entendons plus les psaumes en latin.
À quoi sert au curé de se lever matin,
À quoi de réciter la prière qu’il aime ?

Ce prêtre ne craint pas la solitude extrême,
Ni d’être le servant d’un culte clandestin ;
Pas besoin d’être deux pour un petit festin
(Ou le maigre repas que l’on prend en carême).

Il aime les plaisirs qui sont bien de chez nous ;
C’est remplir le calice avec un bon vin doux
Et lire les propos des Pères de l’Église.

Ce bâtiment lui sert de petite maison :
Et son ange gardien dit, en toute saison,
D’aimables oraisons dedans cette nef grise.

Cochonfucius

 

Hommage à François d’Assise

fda.png

image de l’auteur

Notre soeur Mort est plus sereine
Que nous, face à notre destin ;
Elle est là, comme une marraine,
Invitée à tous nos festins.

Si cela nous fait de la peine,
Relisons nos auteurs latins :
Ils ont su contempler, sans haine,
Cela, qui n’est que trop certain.

Et que cela nous aide à vivre,
À nous plonger dans de bons livres,
À cultiver notre savoir ;

Car, si le trépas nous désarme,
Nous n’y gagnerons que des larmes ;
Je n’ai besoin d’un tel avoir.

Cochonfucius

 

La minute du Troll 2

mort 3.png

XIII – La Mort by Tink29 on DeviantArt

À peine ai-je terminé ma première minute que le Créateur me rappelle d’urgence.
« JR, c’est bien beau de s’occuper des petits vieux, mais as-tu pensé aux petites vieilles ? »
« Aïe aïe aïe, non Seigneur, je m’en occupe immédiatement. »
Je dénichai non sans mal un play-boy viril capable de relooker la Mort.
Il me fallait à la fois un beau mec et le chiffre XIII. En prime j’ai eu le titre adéquat.
Voici le résultat de mes recherches.

mort 4.jpg

http://www.treize.com/album/xiii-tome-19-le-dernier-round/

Vous vous attendiez à quoi mes Dames ? À un playboy nu ? Désolé, mais la Maison Héraldie ne fait pas dans ce genre là.

têtetêtetêtetête

diédiédié

6 mai 2018 17h00

têtetêtetêtetête

 

La minute du Troll 1

mort.png

https://www.designbyhumans.com/shop/t-shirt/men/la-mort-2/189562/

La mort est horrible parce que quand on la voit on n’a pas envie de connaître l’au-delà.
J’ai donc proposé au Créateur de changer le look de la mort pour la rendre plus attractive.
Il a convenu que s’il voulait avoir des clients heureux mon idée pouvait les aider à passer le cap.

mort 2.png

https://www.etsy.com/fr/listing/515806094/mort-carte-de-tarot-pin-up-dinspiration

Qu’en pensez-vous ?

tête.pngtête.pngtête.pngtête.png

diédiédié

6 mai 2018 10h30

tête.pngtête.pngtête.pngtête.png

Testament d’un non-possédant

testament.png

image de l’auteur

Après ma mort, que tes jours continuent ;
Les miens n’ont pas été d’un très grand poids,
Semblant, parfois, se dérouler sans moi.
Je vois s’éteindre une flamme ténue.

Je ne dis pas : « La mort est bienvenue »,
Je tremble un peu, mais j’accepte la loi.
Nous ne vivons, tout au plus, qu’une fois,
La peine est lourde et les joies sont menues.

Après ma mort, souris au quotidien,
J’ai vu, souvent, que tu le fais si bien.
De mes défauts, ne garde point mémoire.

Calme est la nuit, calme encore est le jour,
Mon coeur est plein d’impossibles amours ;
Je n’aime pas la fin de cette histoire.

Cochonfucius

 

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com